DON PASQUALE au cinéma, mardi 19 juin 2018, 19h30.

don-pasquale-au-cinema-mardi-19-juin-2018-diffusionDON PASQUALE au cinéma, mardi 19 juin 2018, 19h30. La saison lyrique 2017/2018 s’achève à Paris, avec une œuvre inédite sur la scène de Bastille : DON PASQUALE, comédie bouffe de Donizetti. Créé à Paris en 1843, à la charnière de plusieurs époques, DON PASQUALE, œuvre composite et variée, est l’apothéose du genre buffa. Un clin d’œil de Donizetti au génie qui l’a précédé : le Rossini du Barbier de Séville. La mise en scène est confiée à Damiano Michieletto qui inscirt la voie de la sincérité et de la profondeur dramatiques au cœur d’une œuvre en apparence légère. Au début, vieux barbon arrogant et fier, Pasquale nous touche par son humanité fragile et sincère. Les masques tombent et dévoilent une âme sensible.
Le spectacle est retransmis en direct MARDI 19 JUIN 2018 à 19H30 – pendant la captation, aux entractes, entretiens avec Florian Sempey, le chef d’orchestre Evelino Pidò et Damiano Michieletto.
400 salles de cinémas en France, en Europe, au Maroc, au Canada, aux Etats-Unis et en Australie sont partenaires de cet événement en direct ou à une date de diffusion programmée ultérieurement.
Le producteur de l’événement, FRA Cinéma, fédère des salles indépendantes et des salles municipales pour permettre, avec la participation des cinémas UGC et des cinémas CGR, une très large diffusion des spectacles de l’Opéra de Paris.

LISTE DES SALLES DE CINEMA partenaires de l’événement :
http://www.fraprod.fr/cinema-don-pasquale-262.html

Comments are closed.