vendredi 29 mars 2024

Daniele Gatti dirige l’Orchestre National de France France3. Les 18 et 19 septembre 2008

A lire aussi

Daniele Gatti
dirige
l’Orchestre national de France



France 3
Jeudi 18 septembre 2008 à 20h

en direct sur France3.fr


Vendredi 19 septembre 2008 à 00h20
sur France 3 : « Toute la musique qu’ils aiment »

Nouveau chef du National
France 3 commémore le premier concert du chef milanais Daniele Gatti, à la tête de l’Orchestre National de France. Le maestro italien (né à Milan, le 6 novembre 1961) succède à ce poste à Kurt Masur et inaugure ainsi la nouvelle saison musicale 2008-2009, du National de France. Comme chef symphonique mais aussi comme directeur lyrique, Daniele Gatti s’est imposé sur la scène des salles de concerts comme dans les fosses des théâtres d’opéra: il dirige dès 27 ans à la Scala de Milan, devient directeur musical du Teatro Comunale de Bologne (1998) tout en étant le chef pricnipal invité du Royal Opera House à Londres… Très attendu à Paris, il devrait indiquer de nouvelles orientations de répertoire tout en demeurant fidèle à son style désormais parfaitement détectable, à la fois précis et fin, musclé et dramatique. La chaîne publique souligne l’événement en deux temps:

Jeudi 18 septembre 2008 à 20h
concert en direct depuis le Théâtre des Champs Elysées à Paris, sur le site France3.fr, à partir de 20h

Programme: Prélude à l’après-midi d’un faune et La Mer de Debussy, Le Sacre du Printemps de Stravinsky et Un sourire de Messiaen.

Vendredi 19 septembre 2008 à 00h20
documentaire spécial sur les coulisses de l’événement, dans le magazine musical « toute la musique qu’ils aiment »: entretiens avec plusieurs personnalités dont Daniele Gatti. Le documentaire sera suivi du Sacre du printemps de Stravinsly, joué la veille à Paris.

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. PARIS, Théâtre des Champs-Elysées, le 26 mars 2024. LULLY : Atys (version de concert). Les Ambassadeurs-La Grande Ecurie / Alexis Kossenko (direction).

Fruit de nombreuses années de recherches musicologiques, la nouvelle version d’Atys (1676) de Jean-Baptiste Lully proposée par le Centre...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img