Concert en direct Aux Notes Citoyens : Vincent Beer-Demander, mandoline

1001-NOTES-festival-concerts-aux-notes-citoyens-concert-confinement-classiquenewsLIVE, ce soir 21h : CONCERT EN DIRECT VINCENT BEER-DEMANDER, madoliniste joue Vladimir Cosma et Ennio Morricone. Aujourd’hui, jeudi 26 mars à 21h, ce concert en direct fait partie de l’offre élaborée durant toute la durée du confinement par le festival hyperactif 1001 Notes, qui propose ainsi plusieurs concerts astucieusement intitulés “Aux Notes Citoyens » : une invitation engagée pour conjurer les effets moroses du confinement. « En présentant ces concerts, nous avons à cÅ“ur de soutenir les artistes et combattre l’ennui » précisent les initiateurs du cycle de concerts. Plus que jamais, internet et la musique connectée font obstacle à l’isolement et à la perte de lien social. C’est un format numérique qui remplace opportunément l’expérience du concert actuellement impossible.

Chaque semaine 1001 NOTES propose un concert en direct d’un artiste se filmant depuis chez lui. Les concerts sont gratuits et accessibles en ligne.

logo 1010 notesMardi 24 mars 2020, avait lieu le premier concert “Aux Notes Citoyens” avec le pianiste-compositeur Artuan de Lierrée. Premier succès digital renouvelé ce soir avec ce concert en direct du mandoliste Vincent Beer-Demander.

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________

 

Ce soir à 21h
retrouvez Vincent Beer-Demander et sa mandoline

pour un programme consacré à Vladimir Cosma et Ennio Morricone. Pour accéder au concert, rendez-vous sur un de ces deux liens à 21h :

VOIR LE CONCERT SUR YOUTUBE
https://www.youtube.com/watch?v=BuR_Mwi8SNk&feature=youtu.be

VOIR LE CONCERT sur la page FACEBOOK de 1001 NOTES
https://www.facebook.com/festival1001notes/

 

 

_________________________________________________________________________________________________

1001-notes-concert-direct-confinement-classiquenews-mandoline-Vincent-Beer-Demander-concert-live-sur-le-net-classiquenewsVincent Beer-Demander connaît bien l’univers de Vladimir Cosma qu’il joue dans chaque concert et auquel il vient de dédier un disque des “Caprice” pour mandoline. Ayant collaboré avec des artistes très différents, Vincent Beer-Demander nous dévoile une facette inattendue de la mandoline. CONCERT filmé directement par l’artiste et présenté par le slameur Cocteau Mot Lotov – vivez 20-30 minutes de concert en direct.

 

 

 

_________________________________________________________________________________________________

Programme du concert en direct ce soir 21h
Portraits croisés «Morricone – Cosma»

Vladimir COSMA
Caprice n°1 Joyeuse Gavotte
Caprice n°2 Panisse
Caprice n°3 Les compères

Ennio MORRICONE
C’era una volta in America

Vladimir COSMA
Caprice n°4 Retrouvailles secrètes
Caprice n°5 Andalousie
Caprice n°10 Furioso

Ennio MORRICONE
Cinema paradiso

Vladimir COSMA
Caprice n°12 Le Grand Rabbi
Caprice n°13 Jeanne
Caprice n°21 la Rivale

Ennio MORRICONE
C’era una volta in the west

Comments are closed.