Collection “Apprends moi l’opéra” Deutsche Grammophon

Deutsche Grammophon
Apprends moi l’Opéra
L’opéra pour les enfants

Universal music (Deutsche Grammophon) réédite les perles de ses archives lyriques à l’attention des plus jeunes: heureuse initiative où le texte (accessible et simple), l’image (séduisante) composent une approche très alléchante pour faire aimer l’opéra… argument majeur de la collection: les versions interprétatives parmi les plus attractives voire indépassées de la discographie (les puristes regretteront cependant la conception des coffrets en 1 cd regroupant forcément dans ce format, des extraits de chaque ouvrage), mais cd de découverte, chaque galette tient son rôle: sensibiliser et divertir, tout en éduquant l’oreille car difficile de faire mieux par exemple concernant les opéras suivants, de toute évidence incontournables:

Perles lyriques

Sous la baguette de Claudio Abbado: Le Barbier de Séville (avec les représentants de l’excellence du chant rossinien: Berganza, Alva, Prey), et Cendrillon (Cenerentola, avec également Berganza et Alva…): condensé d’élégance et d’efficacité dramatique! Autres valeurs sûres avec Carmen par Agnès Baltsa et José Carreras sous la direction de Karajan, Madama Buttefly par Freni et Carreras dirigés par Sinopoli; La Traviata de Carlos Kleiber réunissant Ileana Cotrubas, Placido Domingo et Sherill Milnes. Les Mozart sont ceux de l’excellent et pétillant Karl Boehm (Les Noces de Figaro et La Flûte Enchantée, avec Dietrich Fischer Dieskau en Almaviva et Papageno…), Rigoletto par Carla Maria Giulini avec Piero Capuccilli, Placido Domingo et Ileana Cotrubas… Ne manquez pas non plus: L’Elixir d’amour de Donizetti par James Levine (Kathleen Battle et Luciano Pavarotti), La Bohème, version Leonard Bernstein et titre désigné pour les jeunes mélomanes, Hänsel en Gretel d’Umperdinck par Colin Davis avec Edita Gruberova et Ann Murray.

Collection ” Apprends moi l’Opéra “, Deutsche Grammophon. L’histoire de l’opéra adaptée pour les enfants. Chaque opéra en 1 cd. Livret illustré, en français.

Comments are closed.