CHEFS. Première littéraire pour Marco Guidarini

Gulda marco guidarini livre  livre annonce par classiquenews page de couv 1CHEFS. Première littéraire pour Marco Guidarini. Le chef d’orchestre italien Marco Guidarini publie son premier livre sous la forme de 11 courtes nouvelles  ou « Contes Mozartiens ». Celui dont la critique salue régulièrement à la fois l’élégance, le style, la profonde connaissance des répertoires symphoniques et d’opéra, a cofondé le Concours international de Bel Canto Vincenzo Bellini, seule compétition qui distingue les jeunes voix belcantistes, capables d’interpréter Rossini, Bellini, Donizetti (le prochain Concours a lieu à Vendôme en France, les 3 et 4 novembre 2017). Marco Guidarini publie ainsi son premier livre.

Le maestro, docteur « ès lettres » n’est pas seulement un intellectuel de haute volée, mais un conteur pour la circonstance, dont les lecteurs mesureront la fine inspiration. Celle d’un musicien cultivé devenu écrivain. “Gulda in Viaggio verso Praga” (Gulda sur la route de Prague) qui sort en octobre 2017 aux éditions Il Melangolo, est disponible déjà sur le net, et le Maestro en assurera la présentation officielle le 24 octobre à la librairie Feltrinelli à Gênes.

Actuellement, le maestro qui a récemment ouvert le festival international de Macao en Chine avec Andréa Chénier de Giordano, dirige son nouvel orchestre  le « Mitteleuropa  Orchestra » , tout le mois d’octobre, puis sera de retour en France, à Vendôme pour la 7ème édition du Concours International de belcanto Vincenzo Bellini dont il est le Président-co fondateur (3 et 4 novembre prochains).

Ensuite, dans la foulée,  le chef dirige à Buenos Aires « Gianni Schicchi » de Puccini, oeuvre inscrite au programme pédagogique de l’Instituto Supérior de Arte du mythique Teatro Colon, et pour les auditions de sélection argentines du Concours Bellini 2018 que le gouvernement argentin  soutient  depuis 2016. Prochain entretien avec Marco Guidarini au sujet de son premier ouvrage.

GUIDARINI-MARCO-Palmanova_Marco_Guidarini_175_LdA---copie

———————————

En LIRE + :

Reportage vidéo CONCOURS INTERNATIONAL VINCENZO BELLINI
Reportage vidéo L’Académie d’été BELLINI à Vendôme (été 2016)

Prochain CONCOURS BELLINI 2017, les 3 et 4 novembre 2017 à Vendôme

Comments are closed.