CD, DECCA news. Les 3 nouveaux cd de CECILIA BARTOLI : ROSSINI, CAMARENA, VIVALDI II

une-Bartoli-cecilia-580-380-st-petersburg-portrait-focus-deccaCD, DECCA news. Les 3 nouveaux cd de CECILIA BARTOLI : elle nous revient enfin au disque avec 3 nouveautĂ©s annoncĂ©es chez son label historique, Decca (30 annĂ©es de compagnonage et de complicitĂ© artistique… et commerciale)… La mezzo romaine Cecilia Bartoli est très prise par ses rĂ©centes activitĂ©s – Ă  Salzbourg, comme directrice artistique du Festival de PentecĂ´te, puis Ă  Monaco oĂą elle est en rĂ©sidence depuis la crĂ©ation de son nouvel ensemble, Les Musiciens du Prince. Le label Decca annonce pour cette rentrĂ©e 2018, une moisson de nouveautĂ©s prometteuses qui assurent son grand retour sur la scène discographique. Le dernier cd d’importance de Cecilia Bartoli se nommait ” Saint-PĂ©tersbourg” , dĂ©diĂ© aux compositeurs europĂ©ens et russes favorisĂ©s par les ImpĂ©ratrices (octobre 2014 / d’oĂą notre photo ci dessus, en toque de duvet immaculĂ©...)

 
 

 
 

Pour fêter ses 30 ans de carrière chez Decca
CECILIA BARTOLI fait sa rentrée

 

 

bartoli-cecilia-30-ans-decca-3-nouveaux-cd-cd-news-review-on-classiquenews-ROSSINI-box-Vivaldi-2-camarena

 
 

 
_________________________________________________________________________________________________

CONTRABANDISTA. C’est d’abord un coup de pouce Ă  un jeune chanteur qui tĂ©moigne de l’engagement de la diva italienne pour la nouvelle gĂ©nĂ©ration d’interprètes : le tĂ©nor mexicain Javier Camarena dont le disque est produit par la Cecilia Bartoli Music Foundation et distribuĂ© par Decca. IntitulĂ© « Contrabandista », le cd est aussi labellisĂ© du nom de la nouvelle collection discographique ainsi crĂ©Ă©e :  ” Mentored by Bartoli “ / MBB. C’est un tempĂ©rament Ă  suivre, distinguĂ© par la plus cĂ©lèbre mezzo actuelle. A paraĂ®tre le 5 octobre 2018.

 

 

vivaldi classiquenews concert dossier special contents classiquenewsVIVALDI II. Le 16 novembre est annoncé de la même façon son nouvel album, 20 ans après le premier opus vivaldien (Vivaldi album 1999), album de tous les records (700 000 exemplaires vendus), dédié à la furià passionnelle du Pretre Rosso. Le cd regroupe une nouvelle collection d’arias, avec le concours de l’ensemble français Matheus / JC Spinosi dont la fougue musclée et nerveuse devrait assurer l’élan et l’allant nécessaires.

 

 

BARTOLI-CECILIA-ROSSINI-box-2018-review-announce-annonce-sur-classiquenews-2018-decca-newsCOFFRET ROSSINI… auparavant dès le 21 septembre, la diva célèbre le génie de Rossini dont Le Barbier de Séville lui avait valu d’être révélée au monde… à 19 ans. 15 cd et 6 dvd composent un coffret exceptionnel soulignant aussi le 150è anniversaire de la mort du compositeur. En bonus, la cantate Giovanna d’Arco, inédit jamais publié, retrouvé dans les archives Decca, ainsi enregistré par Riccardo Chailly (dans la version restituée par Salvatore Sciarrino). Coffret CECILIA BARTOLI ROSSINI. Un must pour cette rentrée 2018.

 

  

 

_________________________________________________________________________________________________

CECILIA BARTOLI, actualités chez Decca, septembre, octobre et novembre 2018. 3 titres à venir. Rossini, Camarena, Vivaldi II…
A suivre : annonces complémentaires, critiques développées sur CLASSIQUENEWS

 

 

bartoli-salzbourg-festival-2016-582-594

 

  

 

One thought on “CD, DECCA news. Les 3 nouveaux cd de CECILIA BARTOLI : ROSSINI, CAMARENA, VIVALDI II

  1. Pingback: CD, coffret événement, annonce. CECILIA BARTOLI : ROSSINI EDITION | Classique News