BRAGANCA, 1er Festival Internacional de Música / classicFest (Portugal), 1er – 10 oct 2021.

braganca-classic-fest-filipe-pinto-ribeiro-festival-octobre-2021-annonce-critique-concerts-classiquenewsBRAGANCA 1er classicFest (Portugal), 1er – 10 oct 2021. Le Festival Internacional de Música BRAGANÇA CLASSICFEST se déroule cette année pour sa première édition, du 1er au 10 octobre 2021, dans la magnifique ville de Bragança, au nord du Portugal, près de la frontière avec l’Espagne…. Le Théâtre Municipal où se déroule la majorité des concerts fait partie du très riche patrimoine architectural de la cité historique.
Au programme, éclectisme et excellence artistique, avec l’Orchestre de Chambre de Saint Petersbourg (direction : Juri Gilbo), les violonistes Karen Gomyo et Diana Tishchenko, le chef et bandonéoniste Héctor del Curto, le violoncelle de Kyril Zlotnikov, … et bien sûr le pianiste et directeur artistique du Festival Filipe PINTO-RIBEIRO jouant les œuvres de Piazzolla (son opéra tango « Maria de Buenos Aires » pour son centenaire), Mozart, Schubert, Dvorák, Vivaldi (les 4 Saisons), Bach, Ysaye… Le Festival alterne concerts symphoniques, lyriques, programmes de musique de chambre.

Bragança occupe une place privilégiée dans la carrière du pianiste Filipe Pinto-Ribeiro, depuis qu’il y faisait adolescent ses débuts au Paulo Quintela Auditorium dans des œuvres de Bach et Chostakovitch. Le pianiste a depuis lors donné de nombreux concerts dans le prestigieux écrin du Teatro Municipal. Le nouveau festival devrait conquérir le cœur des bragançais à partir du 1er octobre, la Journée internationale de musique créée par le violoniste Yehudi Menuhin le 1er octobre 1975 : une initiative jamais éteinte depuis dont l’objectif entendait ” promouvoir la valeur de l’art musical à travers tous les secteurs de la société, favorisant la paix et la compréhension à travers un langage commun “. Ainsi naîtra à compter de cette première édition, chaque 1er octobre, le nouveau festival Bragança ClassicFest dont la richesse sensible rehausse encore l’éclat du patrimoine historique de la ville portugaise.

 braganca-portugal-classic-festival-filipe-pinto-ribeiro-concerts-annonce-critiques-classiquenews

 

 

Toutes les infos, programmes, présentation des artistes… sur le site : WWW.CLASSICFEST.PT

 

 

 

 

 

TEASER promotionnel de Bragança (Portugal)

 

 

 

 

 

 

Comments are closed.