Adami: Talents chefs d’orchestre 2012: Aurélien Azan Zielinski,Vincent Renaud,Alexandre BlochParis, salle Gaveau, le 27 septembre 2012

nomination, chefs d’orchestre
Adami: Les Talents Chefs d’Orchestre 2012
Aurélien Azan Zielinski

Vincent Renaud


Alexandre Bloch

Chaque année, l’Adami distingue les jeunes maestros les plus prometteurs de leur génération. En 2008, le trio élu se composait de 3 figures talentueuses auxquelles classiquenews dédiait un portrait vidéo respectif: Ariane Matiakh, Deborah Waldman, Benjamin Lévy (voir nos portraits vidéos des 3 lauréats).
En 2012, pour sa 3è édition, l’Adami, après l’examen des candidatures qui se sont manifestées, distingue 3 nouveaux profils prometteurs, 3 nouveaux talents chefs d’orchestre: Aurélien Azan Zielinski, Vincent Renaud, Alexandre Bloch.

Dans le cadre de sa mission de promotion et d’accompagnement de carrière d’artistes et à l’initiative de Philippe Ogouz, Président du Conseil d’administration, l’Adami présente la 3e édition de l’opération Talents Chefs d’Orchestre, produite par l’Association Artistique de l’Adami. Aboutissement de l’opération, les 3 chefs dirigeront l’Orchestre Colonne le 27 septembre 2012, à Paris (salle Gaveau), lors d’un concert de gala.

Biographies

Aurélien Azan Zielinski, 34 ans: depuis 2008, Directeur Musical de la Philharmonie du Chœur et Orchestre des Grandes Ecoles. Chef invité de l’Orchestre National d’Ile de France, de l’Orchestre Lamoureux au Théâtre des Champs Elysées, a dirigé l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire à la Cité de la Musique. En 2012-2013 il dirigera l’Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’Orchestre National de Lorraine, l’Orchestre de chambre de Lausanne, l’orchestre de l’Opéra de Metz…

Vincent Renaud, 34 ans: il a dirigé les orchestres Pasdeloup, Lamoureux, Besançon Franche-Comté, Philharmonique de Bruxelles et collabore régulièrement avec l’Opéra National de Lyon.
Responsable des orchestres du Conservatoire de Levallois depuis 2004. Lauréat de l’Académie du disque lyrique pour la création de La Cantatrice Chauve de JP Calvin, il est demi-finaliste du 52e Concours International de Besançon (2011). Arte diffuse d’ailleurs une série de feuilletons Jeunes Chefs d’aujourd’hui, en juin 2012, où les candidats et finalistes du Concours de Besançon, dont Vincent Renaud, paraissent à l’écran tout au long des sessions éliminatoires…

Alexandre Bloch, 27 ans: depuis 2007, il a dirigé l’Orchestre de Bretagne, d’Auvergne, des Pays de Savoie, l’Orchestre de la Hongrie du Nord (Miskolc), l’Orchestre des Lauréats du Conservatoire, de la Janacek Philharmonie (Ostrava). En 2011, il est fondateur et Directeur Musical de l’Orchestre Antipodes. En 2012, engagement comme Junior Fellowship au Royal Northern College of Music de Manchester et Invité pour une Master-Class avec l’orchestre du Royal Concertgebouw et Mariss Janson.

Programme des oeuvres jouées lors de la soirée du 27 septembre 2012, à venir sur classiquenews.com.

Comments are closed.