72eme CONCOURS DE GENÈVE. Prix de la composition, le Coréen Jaehyuck Choi, 1er Prix 2017

GENEVE, 72è Concours : du 23 novembre au 3 décembre 201772ème CONCOURS DE GENÈVE. Prix de la composition, palmarès. Le Coréen Jaehyuck Choi remporte le 1er Prix de Composition 2017. Au terme de la finale publique, qui s’est déroulée ce soir au Studio Ansermet (RTS), à Genève, le 1er Prix de Composition du 72 ème Concours a été décerné au Coréen Jaehyuck Choi (23 ans) pour son concerto pour clarinette et Orchestre intitulé « Nocturne III ». Le 2e Prix a été décerné à l’Israélien Yair Klartag pour son œuvre « Bocca Chiusa ».

Le Prix du Public et le Prix Jeune Public ont été décernés au Coréen Hankyeol Yoon et le Prix des Etudiants a été attribué à l’Israélien Yair Klartag. Les trois finalistes ont par ailleurs reçu un prix spécial leur offrant l’opportunité d’écrire une œuvre pour violon solo qui sera imposée lors du Concours Menuhin 2018.

 

 

geneve-concours-2017-prix-competition-Jaehyuck-Choi-laureat-2017

 

 

72ème CONCOURS DE GENÈVE. Prix de la composition, palmarès. Le Coréen Jaehyuck Choi remporte le 1er Prix de Composition 2017 : EN LIRE +, visiter le site du Concours de Genève 2017

 

 

________________________

 

 

LIRE aussi notre présentation générale du CONCOURS de GENEVE 2017

 

 

LIRE notre grand entretien avec Didier Schnorhk, secrétaire général du Concours international de Genève : identité, singularité, accompagnement des jeunes lauréats, développement futur… En 2017, le Concours de Genève l’un des plus anciens au monde, riche d’une histoire exceptionnelle, entend se diversifier et défendre plus que jamais les jeunes talents, ce dans toutes les disciplines. Bilan et synthèse d’un événement annuel qui occupe une place spécifique, voire exemplaire parmi les institutions musicales et artistiques où l’esprit de compétition ne sert qu’un objectif, accomplir et accompagner les personnalités artistiques. Un entretien passionnant qui explique comment la globalisation ne signifie pas forcément baisse et appauvrissement du niveau des candidats… 3 questions pour faire le point et dresser un bilan sur un Concours singulier.


geneve-concours-de-geneve-2017-entretien-avec-Mr-Schnorkh-entretien

 

 

 

Comments are closed.