mercredi, février 1, 2023

Les Arts Florissants : les Madrigaux de Monteverdi (Livre VI)

A lire aussi

Madrigaux_paul_agnewInternet. En direct : Le Livre VI de madrigaux de Monteverdi par Les Arts Florissants et Paul Agnew, ténor. Jeudi 16 janvier 2014 à 20h. Le 16 janvier 2014 à partir de 20h sur le site culturebox, palpitez en direct depuis la Cité de la musique à Paris, avec les solistes des Arts Florissants (Paul Agnew, ténor et direction), serviteurs ciselés des madrigaux composés par Claudio Moneverdi, le plus compositeur italien du Premier Baroque.

Les Arts Florissants poursuivent ici leur intégrale des madrigaux de Claudio Monteverdi avec la sensualité expressive et articulée qui les caractérisent depuis leur fondation en 1979 par William Christie. C’est fidèle à l’intention artistique première souhaitée par  » Bill « , le souci du verbe, l’affirmation – vivante-, d’une éloquence fluide et partagée, restituant l’humanité des textes mis en musique.
En mai 2014, les interprètes joueront les derniers Livres VII et VIII, oeuvres capitales qui malgré leur format chambriste, chanteurs et instrumentistes, recueillent toutes les avancées poétiques du génie de l’opéra italien au XVIIè à Venise. Le Livre VI sublime les textes mis en musique : c’est un cycle remarquablement abouti où Monteverdi traite les passions et les sentiments de l’âme (tendresse, désir, extase, amertume et dépit…) en une langue musicale particulièrement imagée et expressive. Aucun auteur à son époque n’atteint un tel sensualisme voire un tel érotisme langoureux dont l’arc tendu et les vertiges les plus indicibles expriment le mystère de l’amour. Concert événement. A vivre en direct depuis la Cité de la musique à Paris.

Culturebox propose le live en direct sur le web, web mobile, tablette et TV connectée, puis en replay durant 6 mois (jusqu’en juin 2014).

Livre VI des madrigaux de Claudio Monteverdi, par Les Arts Florissants, Paul Agnew (ténor et direction) à découvrir sur culturebox le jeudi 16 janvier 2014, à 20h. Consultez le site culturebox

- Sponsorisé -
- Sponsorisé -
Derniers articles

CRITIQUE, opéra. LIEGE, le 28 janv 2023. BELLINI : La Sonnambula. Pratt, Barbera, Mimica… Giampaolo Bisanti / Jaco van Dormael.  

« Il ne faut pas avoir l’imprudence de lire le libretto », écrivait Stendhal à propos de L’Italiana in Algeri. En...
- Espace publicitaire -spot_img

Découvrez d'autres articles similaires

- Espace publicitaire -spot_img